Orange FAB, le programme d'accélération de startup du Groupe Orange, a présenté ce vendredi 13 janvier 2023 à l’Orange Digital Center d’Abidjan, les 05 entreprises de sa 7ème cohorte lors de son traditionnel Demo Day. Cette cérémonie s’est tenue en présence des représentants des directions OCI, des partenaires institutionnels et des acteurs de l’écosystème startup.
Les Orange Digital Centers sont par définition des lieux de formation, et d’innovation ayant pour vocation d’impacter l’écosystème numérique des pays où ils sont implantés. Totalement gratuits et ouverts à tous, ils accueillent plusieurs programmes destinés à différents profils d’apprenants. Parmi ces programmes, l’Orange Fab, l'accélérateur de start-up a pour objectif l’identification et l’accompagnement de jeunes start-ups à fort potentiel de développement.
Chaque année, les start-ups intégrées au programme Orange Fab bénéficient d’un accompagnement financier, technique, du coaching personnalisé d’experts en gestion d’entreprises et de mises en relations stratégiques permettant à leurs entreprises de se développer efficacement. Les participants de la saison 7 ont également pu bénéficier d’une forte exposition grâce à leur participation à des salons nationaux et internationaux (vivatech 2022 à Paris par exemple)
Ainsi, au terme des 6 mois d’accélération avec Orange Fab, les start-ups ont présenté ce 13 janvier 2023 à l’Orange Digital Center, au cours du Demo Day, leurs solutions et le bilan de leur expérience dans l’accélérateur notamment les perspectives de collaborations avec les directions OCI.
Pour Didier Any, Manager d’Orange Fab : « Nous sommes particulièrement fiers des résultats produits par les entrepreneurs de la cohorte 7 Orange Fab. Avec ce programme, nous nous sommes engagés à accompagner des entreprises innovantes dans l’exploitation pleine de leur potentiel. Comme chaque saison, nous avons touché une grande diversité de secteurs , autant la fintech, que l’Edutech, ou l’E-santé. En tant qu’acteur digital engagé, auprès de ses consommateurs, Orange Côte d’Ivoire se félicite bien évidemment de participer à l’émergence de champions nationaux. Il est donc normal que nous leurs apportions notre appui à travers ce Demo Day, visant à leur offrir de la visibilité auprès des acteurs publics, privés de l’écosystème, afin de créer des synergies et de susciter des collaborations qui leur seront utiles à l'avenir."'