Des questions supplémentaires sur la portabilité ? Accéder à la FAQ portabilité
La Portabilité est l’action de changer d’opérateur tout en conservant son numéro. C’est, implicitement, une action de résiliation de contrat chez son opérateur d’origine.
Seuls les numéros de téléphone mobile sont soumis à la portabilité.
Les clients ne peuvent donc pas faire porter les numéros de ligne fixe, ligne STKB, ligne Orange Money marchand ou autres équipements (clé Internet, dongle…).
Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :
Pour vérifier son statut, le client devra composer gratuitement le code court #177#, unique pour tous les opérateurs.
Pour se faire porter, le client devra se rendre dans toutes les agences et points de vente de son futur opérateur d’accueil, pour formuler sa demande de portabilité. Il n’y a donc pas besoin de prévenir son opérateur d’origine.
Le client doit vérifier son statut avant de se rendre chez l’opérateur souhaité et fournir toutes les pièces requises à son identification (Pièce d’identité valide, conforme à celle utilisée chez l’opérateur d’origine).
Cette opération se fait dans un délai maximum de 24H pendant laquelle le client aura une interruption de service (donc injoignable) d’1H maximum.
En quittant son opérateur, le client perd tous ses avantages (compte Orange Money, crédit, bonus, minutes, sms, data…), ainsi que le répertoire de sa SIM et n’a plus accès aux différents services.
NB : Il est donc important de signifier à tout client Orange souhaitant partir chez la concurrence d’épuiser tous ses crédit & avantages et prendre des dispositions de sauvegarde de son répertoire avant de faire la demande de portabilité.
La portabilité du numéro mobile en Côte d’Ivoire est gratuite.
En se faisant porter, le client a le droit d’avoir accès à tous les services de son nouvel opérateur.
Cependant, les clients portés chez Orange ne pourront avoir accès à certains services au lancement : SOS credit/data, no credit bip, bonus zone, pay for me OM.
Le portage de son numéro Orange vaut fermeture de son compte Orange Money. Le client devra ainsi prendre toutes les dispositions et s’assurer d’effectuer un cash out (retrait d’argent de son compte Orange Money) avant d’initier la demande de portabilité.
Les clients portés vers Orange bénéficient de la même tarification et ont accès aux mêmes profils que les clients existants.
Aucune distinction n’est faite à ce niveau.
Tout client Orange, appelant ou envoyant un SMS à un numéro Orange porté vers la concurrence, sera notifié (notification vocale pour les appels et i-SMS pour les SMS) du statut (numéro autre réseau) de son correspondant.
Un client porté peut toujours revenir chez son opérateur d’origine ou partir chez un autre opérateur s’il respecte les conditions d’éligibilité mentionnées plus haut.
Il n’est pas possible de transférer ses avantages acquis chez son nouvel opérateur.
Tout avantage acquis chez son opérateur d’origine est perdu lors de l’opération de portage.