Portabilité

 

1. Qu’est-ce que la portabilité ?

La portabilité du numéro est un service gratuit qui vous permettra de conserver votre numéro mobile lorsque vous changez d’opérateur ou de fournisseur de service mobile.
Ce service ne concerne pas vos numéros de ligne fixe, vos lignes STKB, vos lignes OM marchand ou autres équipements (clé Internet, domino…)

2. Comment faire pour être éligible à la portabilité ?

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :
-Avoir un compte actif depuis au moins 60 jours chez son opérateur
-Etre conformément identifié chez son opérateur
-Ne pas s’être fait porter lors des 60 jours précédant la demande en cours
-Ne pas avoir d’impayés (SOS crédit, facture échue…) avec son ancien opérateur

Pour vérifier son statut, il suffit tout simplement de composer gratuitement le code ussd #177#, unique pour tous les opérateurs.

3. Comment rejoindre Orange ?

Si vous souhaitez devenir client Orange avec votre numéro mobile (portabilité IN), rendez-vous dans l’une de nos agences muni de votre pièce d’identification utilisée chez votre operateur actuel.

Vous renseignerez un formulaire de portabilité qui sera soumis à votre operateur par Orange et un retour vous sera fait en fonction de votre éligibilité.

Bon à savoir : Si vous êtes en portabilité OUT, Orange notifiera à tous vos correspondants qui appellent ou qui envoient des sms votre nouveau statut.

4. La portabilité est-elle payante ?

La portabilité du numéro mobile en Côte d’Ivoire est gratuite.

 

Des questions supplémentaires sur la portabilité ? Accéder à la FAQ portabilité

Portabilité de numéro mobile

La Portabilité est l’action de changer d’opérateur tout en conservant son numéro.  C’est, implicitement, une action de résiliation de contrat chez son opérateur d’origine.

Seuls les numéros de téléphone mobile sont soumis à la portabilité.

Les clients ne peuvent donc pas faire porter les numéros de ligne fixe, ligne STKB, ligne Orange  Money marchand ou autres équipements (clé Internet, dongle…).

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Avoir un compte actif depuis au moins 60 jours chez son opérateur
  • Etre conformément identifié chez son opérateur
  • Ne pas s’être fait porter lors des 60 jours précédant la demande en cours
  • Ne pas avoir de contentieux relatif à des impayés (SOS crédit, facture échue) avec son opérateur

Pour vérifier son statut, le client devra composer gratuitement le code court #177#, unique pour tous  les opérateurs.

Pour se faire porter, le client devra se rendre dans toutes les agences et points de vente de son futur  opérateur d’accueil, pour formuler sa demande de portabilité. Il n’y a donc pas besoin de prévenir son  opérateur d’origine.

Le client doit vérifier son statut avant de se rendre chez l’opérateur souhaité et fournir toutes les pièces  requises à son identification (Pièce d’identité valide, conforme à celle utilisée chez l’opérateur  d’origine).

Cette opération se fait dans un délai maximum de 24H pendant laquelle le client aura une interruption  de service (donc injoignable) d’1H maximum.

En quittant son opérateur, le client perd tous ses avantages (compte Orange Money, crédit, bonus,  minutes, sms, data…), ainsi que le répertoire de sa SIM et n’a plus accès aux différents services.

 

NB : Il est donc important de signifier à tout client Orange souhaitant partir chez la concurrence  d’épuiser tous ses crédit & avantages et prendre des dispositions de sauvegarde de son répertoire  avant de faire la demande de portabilité.

La portabilité du numéro mobile en Côte d’Ivoire est gratuite.

En se faisant porter, le client a le droit d’avoir accès à tous les services de son nouvel opérateur.

 

Cependant, les clients portés chez Orange ne pourront avoir accès à certains services au lancementSOS credit/data, no credit bip, bonus zone, pay for me OM.

Le portage de son numéro Orange vaut fermeture de son compte Orange Money. Le client devra ainsi  prendre toutes les dispositions et s’assurer d’effectuer un cash out (retrait d’argent de son compte  Orange Money) avant d’initier la demande de portabilité.

Les clients portés vers Orange bénéficient de la même tarification et ont accès aux mêmes profils que  les clients existants.

Aucune distinction n’est faite à ce niveau.

Tout client Orange, appelant ou envoyant un SMS à un numéro Orange porté vers la concurrence, sera  notifié (notification vocale pour les appels et i-SMS pour les SMS) du statut (numéro autre réseau) de  son correspondant.

Un client porté peut toujours revenir chez son opérateur d’origine ou partir chez un autre opérateur s’il  respecte les conditions d’éligibilité mentionnées plus haut.

Il n’est pas possible de transférer ses avantages acquis chez son nouvel opérateur.

Tout avantage acquis chez son opérateur d’origine est perdu lors de l’opération de portage.

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