Assistance Fibre

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Comment transférer sa ligne fibre ?
Comment dépanner son internet fibre ?
Connexion fibre lente
Déroulement du Déploiement de la fibre
Comment améliorer ma connexion fibre ?
Vitesse de la fibre

Transférer sa ligne fibre en cas de déménagement

Cette section vous aidera à transférer votre ligne fibre en cas de déménagement.

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Vérifier que votre compte internet est à jour de paiement

Parcours dans la super App Max it

Parcours max it fibre transfert


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Munissez-vous d’un justificatif d’identité et rendez-vous à l’agence la plus proche

qCarte nationale d’identité
q Passeport
qPermis de conduire 


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Téléchargez et remplissez le formulaire de transfert de ligne, puis rendez vous en à l’agence orange la plus proche

Comment dépanner mon internet Fibre ?

Cette section vous aidera à résoudre les problèmes lorsque vous n’avez pas de service Internet.

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Vous n’avez plus accès à Internet

Après chaque action décrite dans les étapes ci-dessous, vérifiez si celle-ci résout votre problème avant de passer à l’étape suivante.​

   1-Redémarrez la Fiberbox (box Fibre)

   1-a) Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt (On / Off) une première fois pour l’éteindre​

   1-b) Patientez 30 secondes puis appuyez une deuxième fois sur le bouton pour rallumer la box.​

   1-c) Attendez 2 à 3 minutes après avoir redémarré la box et vérifiez les voyants lumineux.​

   1-d) Votre Fiberbox (box Fibre) est connectée à internet si :        

      Les voyants ci-dessous sont tous allumés et verts​

« POWER »​

« PON »

« LINK ou LOS » [allumé et vert ou éteint]​

« AUTH »​

« INTERNET »​

          Votre Fiberbox (box Fibre) n’est pas connectée à internet si ​: 

     L’un des voyants ci-dessous sont tous allumés en rouge​

« PON »​

« LINK ou LOS »​

« AUTH »​

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    2 - Vérifiez votre équipement de connexion (ordinateur, tablette, téléphone, etc.)

         Si vous êtes connecté en Wi-Fi (sans fil) à la Fiberbox :​

       2-a- Vérifiez que le voyant « WLAN » ou « WIFI » de votre Fiberbox est allumé vert fixe ou clignotant.​

              

       2-b- Vérifiez que le mode Wi-Fi de votre équipement est activé en vous aidant du guide d’utilisation. ​

               

      Connexion Wi-Fi​ : 

         - Sélectionner le SSID diffusés par la box La_Fibre_Orange_XXXX (4 derniers chiffres du MAC)​

          -Saisir la clé Wifi marquée sur l’étiquette à l’arrière de la Livebox​

      2-c- Vérifiez la position et l’environnement de votre Fiberbox. Le rayon de couverture du Wi-Fi peut être réduit par les obstacles (mur, meuble, etc.) ou la distance.​

      Si vous êtes connecté avec un câble réseau à la Fiberbox​ :  

Vérifiez que le câble est correctement raccordé à l’un des ports Ethernet à l’arrière de la Fiberbox et à votre ordinateur ​

Le voyant LAN correspondant devra être allumé vert fixe ou clignotant.​

         

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Pas d’affichage de page

Utilisez un autre navigateur pour vérifier l’accès Internet en affichant le portail Orange :​www.orange.ci.​

A- Si la page s’affiche correctement, l’anomalie est liée à l’équipement de connexion ; référez-vous donc au guide d’utilisation de l’équipement pour une prise en charge.​

B-Si une fenêtre avec instructions s’affiche, conformez-vous aux consignes données.​

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Echec d’émission ou de réception d’appel

A-Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au port « G TEL1 » à l’arrière de la Fiberbox ; le voyant « TEL1 » devrait être allumé vert fixe ou clignotant.​

    

B-Vérifiez que votre téléphone fonctionne bien en fréquence vocale ; appuyez sur une touche du téléphone pour vérifier qu’il donne le son « bip ».

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Lenteur de connexion

A-Videz le cache de votre navigateur...

B-Désactivez les logiciels de téléchargement.​

C-Vérifiez que des téléchargements ne sont pas lancés sur d'autres postes​.

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Vous voulez configurer votre routeur ? Cliquer sur l’image de la box !

 
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Fibre Orange ZTE F660

 

Grâce à notre outil de configuration, vous pouvez facilement configurer votre routeur et dépanner votre internet. Suivez nos instructions étape par étape, par exemple pour configurer votre modem

Connexion lente ?

Effectuez tout d’abord un test de vitesse afin de vérifier si la lenteur provient bien de votre connexion Internet.

Fermez tous les ordinateurs sauf celui que vous utilisez et effectuez à nouveau le test de vitesse. Si cela corrige le problème, cela signifie que l’un des ordinateurs utilisait la bande passante de votre connexion.

Fermez votre ordinateur puis testez la vitesse sur un autre, si possible branché avec un fil au routeur

Si le résultat est le même avec tous les ordinateurs ou seulement avec ceux qui sont branchés sans fil, réinitialisez le routeur en le débranchant quelques secondes.

a) Si le problème persiste et n’affecte que les appareils branchés sans fil, vérifiez la liste des problèmes possibles relatifs au branchement sans fil.

b) Si le problème persiste et affecte tous les ordinateurs, branchez un ordinateur directement au modem par câble puis réinitialisez le modem câble. Patientez environ deux minutes puis réessayez

Quel est le mode de connexion ?

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WIFI (Connexion sans fil)

  • Avant de vérifier s’il s’agit d’un problème de couverture WiFi, avez-vous essayé de désactiver temporairement le WiFi de votre équipement (Par exemple en activant temporairement le mode avion). Cette astuce permet à certain équipement de s’accrocher à une meilleur bande WiFi.

Si cela ne va pas mieux, rapprochez votre équipement de votre modem, attendez quelques secondes et vérifiez si la vitesse a augmenté.

connexion lent 1
  • Lorsqu’il est rapproché du modem, l’équipement n’a plus aucun problème de vitesse.

Si la vitesse augmente, la solution à ce problème est d’étendre le WiFi avec par exemple des modules d’extension WiFi (wifi extender) ou un répéteur WiFi.

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  • Le saviez-vous : La limite de connexion WiFi n’est pas la même pour tous les équipements.

Certains équipements ont plus d’antennes WiFi, ce qui permet une meilleure réception WiFi. Certains équipements (principalement les équipements mobiles) réduisent la puissance de leur WiFi pour des raisons d’économie de batterie.

  • Un autre élément qui peut perturber votre équipement est la présence d’interférences à l’endroit où vous rencontrez le problème. Avez-vous placé votre appareil à côté d’un babyphone, d’un téléphone sans fil (DECT), d’un four à micro-ondes ou d’un autre équipement électronique ?

Si oui, veuillez éteindre ces appareils si possible ou les éloigner de votre appareil en cours d’utilisation

CONNEXION
  • Si vous ne souhaitez pas éteindre ces appareils, essayez les options suivantes:

- Forcez une optimisation de modem WiFi (via l’interface utilisateur modem ou via un redémarrage du modem). Forcez l’utilisation de la bande de fréquence 5 GHz pour cet équipement.

- Utilisez des modules d’extension de WiFi , un répéteur WiFi ou un autre point d’accès WiFi pour améliorer la performance du réseau.

LENTEUR CONEXION

lenteur


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Ethernet (Connexion filaire)

Vérifiez les câbles et les ports Ethernet

Cette section vous aidera à résoudre les problèmes lorsque tous les appareils ont une connexion lente à Internet et qu’ils utilisent des connexions Ethernet

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Utilisez un autre câble Ethernet.

Il est fortement recommandé d’utiliser un câble Ethernet CAT5e ou de qualité supérieure (en particulier lorsque vous effectuez un test de vitesse). Le type de câble est généralement inscrit sur le câble lui-même. Le câble ou les connecteurs Ethernet peuvent également être endommagés, ce qui peut causer de la lenteur. Une façon simple de vérifier si le câble Ethernet est endommagé est d’utiliser un autre câble Ethernet et de voir si les performances sont meilleures.

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Le modem a plusieurs ports Ethernet

Le modem a plusieurs ports Ethernet, essayez de brancher le câble Ethernet dans un autre port et vérifiez si cela résout le problème. Si le problème est résolu, votre précédent port peut être défectueux.

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Remarque: Si vous n’êtes pas directement connecté(e) au modem, autrement dit, si vous utilisez un équipement de relais comme un connecteur CPL, un commutateur ou un point d’accès/routeur supplémentaire, connectez vos appareils au modem. Si cela résout le problème, veuillez vérifier votre équipement de relais pour identifier les éventuels défauts ou problèmes de connexion.

cable

Comment se déroule le déploiement de la fibre dans ma rue ?

Les différentes étape du déploiement de la fibre

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Comment se déroule le déploiement dans ma rue ?

Les différentes étapes du déploiement de la fibre optique
Dans l'optique de fournir une connexion Très Haut Débit à nos  abonnés, nous commençons par déployer leur réseau fibre dans les rues des villes  en utilisant les infrastructures déjà existantes. On appelle ça : le déploiement horizontal.

Dans un réseau local de fibre optique, le NRO (Noeud de raccordement optique)  est le premier maillon de la chaîne.Le déploiement de la fibre optique commence au NRO (Noeud de raccordement optique).  ils abritent les équipements  pour fournir l'Accès à Internet . Le NRO fait le lien entre le réseau national et le réseau local de distribution qui délivre la fibre aux habitants dans un rayon de 10 kilomètres.  On peut le comparer au central qui est présent sur tous les réseaux téléphoniques et ADSL. Toutes les lignes de fibre optique d'une zone déterminée (un quartier, une ville ou plusieurs communes à la fois) partent d'un NRO.

 Dans un second temps, la fibre est déployée dans la rue vers les habitations. Les techniciens utilisent les équipements existants, comme le réseau téléphonique, en aérien, ou en souterrain le plus souvent. Ils tirent la fibre jusqu'à un PM (Point de Mutualisation).

En zones très denses, chaque opérateur déploie son réseau.  Le PM, c'est une armoire métallique qui est installée dans la rue ou à l'intérieur des immeubles (de plus de 12 logements) en zones très denses.

Dès lors qu'un Point de Mutualisation est installé, on considère que tous les logements qu'il dessert sont théoriquement éligibles à la fibre. Pour le savoir, il suffit de faire un test d'éligibilité à la fibre optique. Il vous permet aussi de connaître les offres fibre commercialisées à votre adresse .

Je test mon éligibilité


 

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Comment se déroule le déploiement chez moi ?

Le déploiement de la fibre optique nécessite ensuite l'installation d'un BPO (Point de Branchement Optique), encore plus proche des logements. Il est installé dans la rue le plus souvent. Mais, dans le cas où le PM se situe à l'intérieur d'un l'immeuble, un PBO est installé à chaque étage. On appelle ça le déploiement vertical. En effet, l'installation de la fibre optique dans un pavillon est différente de l'installation de la fibre optique dans un immeuble.

Reste alors une étape avant de pouvoir bénéficier du Très Haut Débit grâce à la fibre optique : le raccordement final. Il est effectué par nos techniciens . Ils sont chargés de tirer la fibre du PBO jusqu'à votre logement. Un technicien vous installera alors une PTO (Prise Terminale Optique) afin de pouvoir connecter votre box au réseau fibre optique.

Je faire une demande

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En savoir plus sur la Fibre

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Déconnexion intempestive

De nombreux éléments peuvent perturber le signal fibre ,ADSL, 4G   et dégrader la qualité de votre connexion internet.

Voici quelques conseils afin d'optimiser son positionnement dans votre logement ou votre local.

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Vérifier vos branchements

1. Utilisez les câbles fournis par Orange ci . N’utilisez pas de rallonge entre votre prise électrique et votre Livebox ou modem routeur . Branchez directement le câble d’alimentation fourni avec la Livebox ou le modem routeur.

2. Placez la Livebox ou le modem routeur à proximité de la prise électrique et de la prise téléphonique .

Éloignez votre Livebox ou modem routeur  des appareils électriques/électroniques : certains appareils peuvent en perturber le fonctionnement (lampes halogènes, chauffage électrique, téléphones sans fil...). Débranchez tous les appareils reliés à la même prise que la LiveBox/modem routeur  : branchez la Livebox ou le modem routeur seule sur la prise

3.  Préférez installer la Livebox  ou modem routeur dans un endroit aéré plutôt que dans un meuble (surchauffe possible).

utilisez des filtres ADSL pour tout équipement devant être branché sur une prise téléphonique murale (téléphone, fax...).

4. Changer régulièrement le filtre ADSL (1ans d’utilisation)

CONNEXION


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Bien placer sa Box pour un meilleur wifi

  • Placez votre Livebox dans une pièce centrale, à proximité de vos usages Wifi les plus fréquents (salon, chambre).
  • Positionnez votre Livebox dans un endroit ouvert (surtout pas dans un meuble fermé) et à mi-hauteur du sol.
  • Pour trouver le meilleur endroit, n’hésitez pas à tester différents emplacements de votre Livebox et à utiliser le Wi-Fi quelques jours.
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Bon a savoir

Notez cependant que la qualité du signal transmis diminue avec le nombre de filtres installés, aussi : ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inoccupées.

limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées (3 prises au maximum si possible).

n’hésitez pas, en cas de problème, à débrancher tous les filtres de votre installation. Puis rebranchez le filtre de la prise de votre Livebox ou modem routeur  et testez. Rebranchez les autres filtres et testez.

Découvrez la vitesse de la fibre d'orange cote d'ivoire

La meilleure connexion Internet à la vitesse de la lumière!

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Qu’est-ce que la fibre Optique ?

la Fibre Optique est un fil de verre très fin qui conduit un signal lumineux codé, permettant de transmettre une très grande quantité d'informations à très haut débit.

Cette technologie est déjà utilisée pour le transport de données (réseau internet, réseau de télécommunication...) entre les grandes agglomérations (même entre continents). Aujourd'hui, la Fibre Optique Orange arrive jusqu'à votre domicile. On parle alors de la technologie FTTH qui signifie « Fiber To The Home » (La fibre jusqu'à la maison

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Quel est sa vitesse ?

Avec une vitesse de 200 Mb/s, bénéficiez d'une connexion rapide!

Pour pleinement profiter de cette vitesse, nous vous conseillons d’utiliser :

  • Des appareils récents et performants (processeur, disque dur et port gigabit Ethernet de dernière génération).
  • Des câbles Ethernet récents (de catégorie 5E minimum).

TOPO pour tester votre vitesse :

  • Utilisez idéalement une application plutôt qu’un test qui s’exécute dans votre navigateur internet.
  • Assurez-vous qu’aucune autre application n’utilise de manière sensible votre ordinateur (connexion internet, CPU, mémoire, disque...).


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Que puis-je faire avec les services de fibre Orange ?

Grâce aux services fibre d'Orange, je peux :

  • faire ce que je veux (surfer, jouer en ligne, etc.) à la vitesse de la lumière grâce au haut débit,
  • regarder des vidéos en haute définition sur tous mes écrans,et compris la TV live
  • Bénéficier d'une connexion stable et sans coupure, même quand toute la famille est connectée,

Je test mon éligibilité