Cette section vous aidera à résoudre les problèmes lorsque vous n’avez pas de service Internet.
Après chaque action décrite dans les étapes ci-dessous, vérifiez si celle-ci résout votre problème avant de passer à l’étape suivante.
1-Redémarrez la Fiberbox (box Fibre)
1-a) Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt (On / Off) une première fois pour l’éteindre
1-b) Patientez 30 secondes puis appuyez une deuxième fois sur le bouton pour rallumer la box.
1-c) Attendez 2 à 3 minutes après avoir redémarré la box et vérifiez les voyants lumineux.
1-d) Votre Fiberbox (box Fibre) est connectée à internet si :
Les voyants ci-dessous sont tous allumés et verts
« POWER »
« PON »
« LINK ou LOS » [allumé et vert ou éteint]
« AUTH »
« INTERNET »
Votre Fiberbox (box Fibre) n’est pas connectée à internet si :
L’un des voyants ci-dessous sont tous allumés en rouge
« PON »
« LINK ou LOS »
« AUTH »
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2 - Vérifiez votre équipement de connexion (ordinateur, tablette, téléphone, etc.)
Si vous êtes connecté en Wi-Fi (sans fil) à la Fiberbox :
2-a- Vérifiez que le voyant « WLAN » ou « WIFI » de votre Fiberbox est allumé vert fixe ou clignotant.
2-b- Vérifiez que le mode Wi-Fi de votre équipement est activé en vous aidant du guide d’utilisation.
Connexion Wi-Fi :
- Sélectionner le SSID diffusés par la box La_Fibre_Orange_XXXX (4 derniers chiffres du MAC)
-Saisir la clé Wifi marquée sur l’étiquette à l’arrière de la Livebox
2-c- Vérifiez la position et l’environnement de votre Fiberbox. Le rayon de couverture du Wi-Fi peut être réduit par les obstacles (mur, meuble, etc.) ou la distance.
Si vous êtes connecté avec un câble réseau à la Fiberbox :
Vérifiez que le câble est correctement raccordé à l’un des ports Ethernet à l’arrière de la Fiberbox et à votre ordinateur
Le voyant LAN correspondant devra être allumé vert fixe ou clignotant.
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Utilisez un autre navigateur pour vérifier l’accès Internet en affichant le portail Orange :www.orange.ci.
A- Si la page s’affiche correctement, l’anomalie est liée à l’équipement de connexion ; référez-vous donc au guide d’utilisation de l’équipement pour une prise en charge.
B-Si une fenêtre avec instructions s’affiche, conformez-vous aux consignes données.
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A-Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au port « G TEL1 » à l’arrière de la Fiberbox ; le voyant « TEL1 » devrait être allumé vert fixe ou clignotant.
B-Vérifiez que votre téléphone fonctionne bien en fréquence vocale ; appuyez sur une touche du téléphone pour vérifier qu’il donne le son « bip ».
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A-Videz le cache de votre navigateur...
B-Désactivez les logiciels de téléchargement.
C-Vérifiez que des téléchargements ne sont pas lancés sur d'autres postes.
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