Comment dépanner mon internet Fibre ?

Cette section vous aidera à résoudre les problèmes lorsque vous n’avez pas de service Internet.

1/5 Vous n’avez plus accès à Internet

1/5 Vous n’avez plus accès à Internet

Après chaque action décrite dans les étapes ci-dessous, vérifiez si celle-ci résout votre problème avant de passer à l’étape suivante.​

   1-Redémarrez la Fiberbox (box Fibre)

   1-a) Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt (On / Off) une première fois pour l’éteindre​

   1-b) Patientez 30 secondes puis appuyez une deuxième fois sur le bouton pour rallumer la box.​

   1-c) Attendez 2 à 3 minutes après avoir redémarré la box et vérifiez les voyants lumineux.​

   1-d) Votre Fiberbox (box Fibre) est connectée à internet si :        

      Les voyants ci-dessous sont tous allumés et verts​

« POWER »​

« PON »

« LINK ou LOS » [allumé et vert ou éteint]​

« AUTH »​

« INTERNET »​

          Votre Fiberbox (box Fibre) n’est pas connectée à internet si ​: 

     L’un des voyants ci-dessous sont tous allumés en rouge​

« PON »​

« LINK ou LOS »​

« AUTH »​

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    2 - Vérifiez votre équipement de connexion (ordinateur, tablette, téléphone, etc.)

         Si vous êtes connecté en Wi-Fi (sans fil) à la Fiberbox :​

       2-a- Vérifiez que le voyant « WLAN » ou « WIFI » de votre Fiberbox est allumé vert fixe ou clignotant.​

              

       2-b- Vérifiez que le mode Wi-Fi de votre équipement est activé en vous aidant du guide d’utilisation. ​

               

      Connexion Wi-Fi​ : 

         - Sélectionner le SSID diffusés par la box La_Fibre_Orange_XXXX (4 derniers chiffres du MAC)​

          -Saisir la clé Wifi marquée sur l’étiquette à l’arrière de la Livebox​

      2-c- Vérifiez la position et l’environnement de votre Fiberbox. Le rayon de couverture du Wi-Fi peut être réduit par les obstacles (mur, meuble, etc.) ou la distance.​

      Si vous êtes connecté avec un câble réseau à la Fiberbox​ :  

Vérifiez que le câble est correctement raccordé à l’un des ports Ethernet à l’arrière de la Fiberbox et à votre ordinateur ​

Le voyant LAN correspondant devra être allumé vert fixe ou clignotant.​

         

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2/5 Pas d’affichage de page

2/5 Pas d’affichage de page

Utilisez un autre navigateur pour vérifier l’accès Internet en affichant le portail Orange :​www.orange.ci.​

A- Si la page s’affiche correctement, l’anomalie est liée à l’équipement de connexion ; référez-vous donc au guide d’utilisation de l’équipement pour une prise en charge.​

B-Si une fenêtre avec instructions s’affiche, conformez-vous aux consignes données.​

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3/5 Echec d’émission ou de réception d’appel

3/5 Echec d’émission ou de réception d’appel

A-Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au port « G TEL1 » à l’arrière de la Fiberbox ; le voyant « TEL1 » devrait être allumé vert fixe ou clignotant.​

    

B-Vérifiez que votre téléphone fonctionne bien en fréquence vocale ; appuyez sur une touche du téléphone pour vérifier qu’il donne le son « bip ».

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4/5 Lenteur de connexion

4/5 Lenteur de connexion

A-Videz le cache de votre navigateur...

B-Désactivez les logiciels de téléchargement.​

C-Vérifiez que des téléchargements ne sont pas lancés sur d'autres postes​.

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5/5 Vous voulez configurer votre routeur ? Cliquer sur l’image de la box !

5/5 Vous voulez configurer votre routeur ? Cliquer sur l’image de la box !

 
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Fibre Orange ZTE F660

 

Grâce à notre outil de configuration, vous pouvez facilement configurer votre routeur et dépanner votre internet. Suivez nos instructions étape par étape, par exemple pour configurer votre modem