Découvrez le stade Olympique d’Ebimpé :

le plus grand de la Côte d’Ivoire

Présentation du stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé

Situé dans la région d'Anyama, au nord d'Abidjan, le Stade Alassane-Ouattara, communément appelé le "Stade Olympique d'Ebimpé", est le plus grand stade de Côte d'Ivoire. Il a été spécialement conçu pour accueillir des compétitions de football, de rugby et d'athlétisme.
Étendu sur 40 hectares, le stade peut accueillir 60 000 spectateurs. Sa conception a été confiée au Beijing Institute Architectural Design.

Inauguré le 3 octobre 2020 en présence de son excellence, le Président de la République Alassane Ouattara, de membres du gouvernement ivoirien et de l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire. Le Stade Alassane Ouattara est destiné à accueillir la cérémonie d'ouverture et la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

La construction du Stade Alassane-Ouattara a commencé en décembre 2016, puis, le stade olympique d’Ebimpé Anyama a été officiellement inauguré le 3 octobre 2020 pour le match de gala entre l'Asec Mimosas et l'Africa Sports d'Abidjan, les deux plus grands clubs du championnat ivoirien.

Le financement du stade d’Ebimpé s’est fait à hauteur de 133 millions d'euros soit plus de 85 milliards de FCFA.

Comment se rendre au stade Alassane Ouattara ?

Selon votre point de départ, vous pouvez utiliser l’un de ces moyens de transport :

Les taxis compteurs

Les déplacements dans tout Abidjan sont assurés principalement par des taxi-compteurs reconnaissables à leur couleur rouge.
Depuis plusieurs années, les clients ne se basent plus sur le prix indiqué sur le compteur à bord. Vous négociez directement avec nos aimables chauffeurs votre course, en fonction de la distance à parcourir !
De plus, pour se déplacer, il y a aussi les services de Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC), comme en Europe ou aux USA et sont accessibles via des applications mobiles.

Les autobus

L’autre alternative plus abordable
Les bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) peuvent vous aider à rallier le stade Ebimpé et y suivre les matchs de la CAN 2023.

Les Wôro-wôros

Les Wôro-Wôros, sont des taxis de transport partagés, qui assurent des trajets fixes à des tarifs très avantageux au sein des différents quartiers, offrant ainsi une option pratique pour vous rendre au Stade Olympique d’Ebimpé. Vérifiez avant d’embarquer qu’ils vous rapprochent au plus près…

Les gbakas

nos minibus populaires
Ce sont des minicars de 15 à 22 places, qui desservent la plupart des communes… Particularité, ils roulent surtout sur les grands axes ou grandes voies au sein des villes. Les arrêts se font surtout aux différents carrefours qui coupent ces mêmes axes...

Où se loger près du stade Ebimpé ?

Nos plus beaux hôtels se situent surtout à Abidjan, plusieurs options s'offrent à vous pour répondre à vos préférences. Voici quelques recommandations :

Retrouvez-nous au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé pour vivre une CAN inoubliable !

Calendrier des matchs du stade Ebimpé

Ce célèbre stade abrite les matchs de la poule A. Mettez-vous dans l’ambiance en suivant les matchs joués par les Eléphants et leurs rivaux : Guinée Equatoriale, Nigéria, Guinée Bissau

 

Groupe A     P G N P
1 Guinée Équatoriale     4 1 1 0
2 Nigeria     4 1 1 0
3 Côte d'Ivoire     3 1 0 1
4 Guinée-Bissau     0 0 0 2

 

Découvrez plus sur les autres stades de la Can 2023