Le service Selfcare déblocage compte OM permet au client de débloquer son compte OM via USSD ou via l'appli OMA .
Après 5 tentatives erronées du code secret OM, le compte OM se bloque systématiquement, le Self déblocage permet donc de débloquer le code OM.
Bon à savoir : Avec ce service, le compte est débloqué mais le code secret du client n’est pas réinitialisé. Pour des raisons de sécurité, en cas de mauvaises réponses renseignées par le client, il aura droit à deux tentatives. Si après ces deux tentatives, les informations renseignées sont toujours erronées, le client devra se rendre en agence. Après un déblocage réussi au service client ou en agence, le compteur de déblocage du client sera remis à zéro.
Le client n’est informé de l’échec d’authentification qu’à la fin du parcours.
Le client doit répondre à 4 questions sur son identité, posées sous forme de question à choix multiples:
- Nom
- Prénoms
- Date de naissance
- Numéro de la pièce d’identité
Le numéro de la pièce d’identité exigé est celui de la pièce utilisée pour l’identification du dit numéro.
Pour chaque question, 5 choix de réponses sont proposés au client, il doit sélectionner la réponse exacte