/cote_pages/uploads/1/img/1900x400_Guide2.png
/cote_pages/uploads/1/img/500x250_Guide.png
Le téléphone mobile et internet ont rapproché les familles en offrant à tous, plus de liberté, plus de flexibilité. Demain, le digital va connecter toutes les personnes de votre foyer. Pour faciliter et enrichir le quotidien de chacun, pour offrir un meilleur internet aux enfants, Orange s’engage à veiller à ce que la découverte de l’univers du digital pour les plus jeunes se fasse en accord avec les attentes et la sensibilité des familles.

Evitez les spams, SMS ou emails, et ne pas y répondre

Votre enfant vient vous voir : on lui propose des cadeaux par SMS ou par mail sur son téléphone portable… Moins méfiants que les adultes, les adolescents constituent une cible privilégiée pour les émetteurs de spams.

Ces messages indésirables, nés au pays de l’internet, voyagent maintenant dans l’univers du mobile via SMS, MMS ou mails.

La plupart prennent la forme d’un message de nature commerciale, souvent trop beau pour être vrai, émis par un inconnu.

Avant tout, conseillez à votre enfant de ne donner ni son numéro de mobile ni son accord pour recevoir des messages, lorsqu’il remplit un questionnaire papier ou sur internet.

Effectuer des téléchargements sans risques

Votre enfant stocke toute une collection de chansons, d’images, de sonneries, de fichiers et de jeux dont vous ne connaissez pas la provenance…

En effectuant des téléchargements, les enfants s’exposent à deux risques : l’un est légal et l’autre est technologique.

Le premier touche au respect du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Comme les disques, les films, les livres ou les jeux vidéos, les contenus accessibles via le mobile sont protégés par la loi. Il est interdit de les copier sans autorisation.

Le second risque se rapporte aux virus qui peuvent endommager l’appareil. Pour les contrer, des antivirus pour mobile sont disponibles sur le marché.